Europe – 15/09/2025 – energiesdelamer.eu.
Les trois poids lourds européens de l’aérospatiale s’apprêtent à franchir le pas pour créer une coentreprise estimée à 10 milliards d’euros. Objectif peser face aux géants américain et chinois, et en priorité face à Starlink.
Le projet baptisé «Bromo», (volcan indonésien), avance après avoir été retardé pour des problèmes liés à sa gouvernance. L’entité serait valorisée à 10 milliards d’euros et les trois industriels espèrent conclure un accord initial dans les semaines à venir.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Diffusée en direct le 5 mai 2025 sur LCP : Audition de Guillaume Faury, président exécutif d’Airbus, et de Fabien Menant, directeur des affaires publiques France, par la commission d’enquête sur les freins à la réindustrialisation de la France.
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 104 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :