Etats-Unis – 26/08/2025 – energiesdelamer.eu.

L’administration du président américain Donald Trump envisage d’annuler l’approbation fédérale du projet éolien offshore du Maryland, un développement pouvant atteindre 2,2 GW de US Wind Inc.

Le dossier concerne une affaire dans laquelle Ocean City et d’autres plaignants contestent l’approbation du projet par le BOEM. Le COP du projet éolien offshore du Maryland a été approuvé par le BOEM en décembre 2024. Le développeur du projet, US Wind, appartient à des fonds gérés par Apollo Global Management (gestion d’actifs) et Renexia SpA, filiale de Toto Holding SpA.

L’administration Trump a annoncé lundi son intention de révoquer le permis fédéral clé délivré à US Wind pour un parc éolien proposé au large d’Ocean City.

Reportage sur la nouvelle décision de l’administration Trump après les décrets de suspension des parcs éoliens en mer « Revolution Wind » et « Empire Wind ».

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

Les précédentes décisions de l’administration Trump

Le décret suspendant la construction du projet éolien offshore Revolution Wind filiale d’Orsted et de Skyborn Renewables de 704 MW près de Rhode Island et du Connecticut

 

Idem, pour le projet Empire Wind d’Equinor, au large de l’État de New York, a également été interrompu, bien que l’ordre d’arrêt des travaux ait été levé en mai.

New York : Un stop de circonstance de la Commission des services publics de l’État de New York (PSC)

 

04/12/2024 – Le ministère de l’Intérieur  a annoncé le 3 décembre 2024, l’approbation du plan de construction et d’exploitation du projet éolien offshore du Maryland (COP).

Le parc éolien offshore du Maryland

 

Revolution Wind a reçu un ordre d’arrêt des travaux offshore du BOEM

21/08/2020 – En 2014, US Wind a obtenu un bail fédéral pour le contrôle du site afin de développer jusqu’à 1,3 GW de production d’énergie éolienne en mer au large des côtes du Maryland. US Wind est une filiale de Toto, a été le premier groupe italien à entrer sur le marché américain de l’énergie via sa filiale Renexia, en remportant un appel d’offres pour la construction et l’exploitation du plus grand parc éolien offshore américain dans le Maryland.

Le parc éolien offshore du Maryland

 

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 034 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :