Etats-Unis – 21/08/2025 – energiesdelamer.eu.

Le ministère du Commerce a annoncé le 19 août l’ajout de 407 catégories de produits à la liste des produits « dérivés » d’acier et d’aluminium couverts par les droits de douane sectoriels de l’article 232.

En conséquence, la teneur en acier et en aluminium de ces produits sera soumise à un taux de droit de 50 %. Il s’agit de la dernière d’une série de mesures historiques prises par l’administration Trump pour renforcer l’industrie américaine de l’acier et de l’aluminium.

Les taxes concernent les éoliennes et leurs pièces et composants, les grues mobiles, les bulldozers et autres équipements lourds, les wagons, les meubles, les compresseurs et les pompes, ainsi que des centaines d’autres produits.

Le sous-secrétaire au Commerce pour l’Industrie et la Sécurité, Jeffrey Kessler, a déclaré :

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juillet 2025, plus de 11 000 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :