Genève – 18/08/2025 – energiesdelamer.eu.

Les négociations pour un Traité mondial sur les plastiques se sont achevées sans accord. Les pays ambitieux – représentant une large majorité lors des réunions – refusent d’accepter un texte affaibli qui aurait entériné la crise mondiale du plastique.

Selon l’Environmental Justice Foundation (EJF), les nations ont travaillé jusqu’à la dernière minute pour obtenir un traité solide, mais les blocages causés par un petit groupe puissant de pays producteurs de pétrole et de plastique, soutenus par un nombre record de lobbyistes des énergies fossiles, ont empêché toute avancée significative sur le sujet.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juillet 2025, plus de 11 000 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :