UK – 14/08/2025 – energiesdelamer.eu.
Le navire d’installation Pioneering Spirit de DEME a retiré le topside Heather Alpha de 15 300 tonnes du nord de la mer du Nord au Royaume-Uni en un seul levage sans faille.
Achevée le 11 août, l’opération a marqué l’aboutissement de trois années d’ingénierie détaillée, de planification méticuleuse et de préparation offshore, réalisées en étroite collaboration avec l’opérateur EnQuest et des entrepreneurs spécialisés.
Situé à 460 kilomètres au nord-est d’Aberdeen, Heather Alpha est un pilier de la mer du Nord depuis près de 50 ans. Son démantèlement représente l’avant-dernier chantier offshore d’une campagne 2025 bien remplie pour Pioneering Spirit.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Le Pioneering Spirit a installé la sous-station du parc éolien en mer de Yeu-Noirmoutier d’OW.
EMYN : les installations se poursuivent, déjà 41 fondations en place
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juillet 2025, plus de 11 000 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.
Publicités Google :