Monde – 04/08/2025 – energiesdelamer.eu.

WIN@sea : Qu’obtient-on lorsqu’on croise un parc éolien en mer danois, une aquaculture régénératrice… .

Pour Samuel L. Jackson il obtient un sachet de snacks aux algues dans le cadre d’une campagne de communication. Vattenfall vient de lancer Wind Farmed Seaweed Snacks, un « en-cas » non commercialisable à base d’algues cultivées dans son parc éolien offshore de Vesterhav Syd. Florence Simonet directrice générale de Vattenfall Eolien avait présenté les projets à energiesdelamer.eu et à Seanergy 2025.

Le principe ? En accrochant des lignes de varech entre les turbines, on peut cultiver des algues qui absorbent le carbone et les nutriments, celles qui contribuent à la régénération des écosystèmes marins et offrent une bouchée salée et moelleuse.

Cela s’inscrit dans le cadre de l’initiative WIN@sea de l’entreprise, une expérience plus vaste visant à utiliser les infrastructures énergétiques à des fins multiples, non seulement pour l’électricité, mais aussi pour la production alimentaire et la surveillance des écosystèmes.

 

 

POINTS DE REPÈRE

Vattenfall établit une nouvelle référence en matière de biodiversité et de protection de la nature

Vattenfal est Adhérent premium du Business Directory 

Vattenfall

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juillet 2025, plus de 11 000 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :