Taiwan – 10/07/2025 – energiesdelamer.eu.
Ørsted a finalisé le bouclage d’un montage de projet financier auprès de 25 banques et de 5 agences de crédit à l’exportation (ACE) afin de lever environ 90 milliards de dollars taïwanais (environ 20 milliards de couronnes danoises) pour le parc éolien offshore de 632 MW, Greater Changhua 2.
Ce financement fait partie intégrante de la structure de financement du projet, sur lequel Ørsted progresse parallèlement, comme prévu, avec une cession de participations qui devrait être finalisée une fois le projet opérationnel. Cette transaction permet à Ørsted de poursuivre ses efforts dans le cadre de son programme de partenariat et de cessions, ainsi que dans le cadre de ses priorités stratégiques.
Situé à environ 50-60 km au large du comté de Changhua, à Taïwan, Greater Changhua 2 est un parc éolien offshore de 632 MW composé de Greater Changhua 2a, actuellement en exploitation, et de Greater Changhua 2b, actuellement en construction et dont la mise en service est prévue fin 2025.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Taïwan : six candidats en lice pour huit parcs éoliens offshore
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juin 2025, plus de 10 800 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.
Publicités Google :