France Norvège – 10/06/2025 – energiesdelamer.eu.
Nexans a franchi une étape clé dans la construction de son navire câblier de nouvelle génération, avec l’arrivée de la coque au chantier naval Ulstein Verft, en Norvège.
Le Nexans Electra, est la version améliorée de l’Aurora entré en service en 2021. Il est bâti sur le design du ST-297 CLV du cabinet d’architecture norvégien Skipsteknisk. Sa longueur est de 155,20 mètres de long contre 149,90 mètres pour son prédécesseur.
Sa capacité d’emport de câbles passe de 10 000 tonnes à 13 500 tonnes.
Afin de minimiser son empreinte environnementale du navire, le Nexans Electra sera équipé d’un système de connexion pour l’alimentation électrique à quai, d’un système de stockage d’énergie et sera compatible avec les biocarburants.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juin 2025, plus de 10 800 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.
Publicités Google :