Monde – 11/07/2025 – energiesdelamer.eu.

Mercator Ocean International et l’Organisation européenne pour l’exploitation de satellites météorologiques (EUMETSAT) ont signé une déclaration commune à la Conférence des Nations Unies sur les océans, qui a préparé le terrain pour un accord de partenariat historique.

Celui-ci à pour objectif de renforcer et d’étendre leur coopération de longue date en matière d’observation des océans, de prévision du climat et de gestion durable des ressources. L’accord, ratifié par les États membres d’EUMETSAT le 2 juillet 2025, devrait être officiellement signé lors de leur conférence annuelle en septembre.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Les informations et les photos proviennent du site de Mercator Ocean International

Space4Ocean Alliance : une alliance spatiale mondiale au chevet des océans

Nouvelle organisation intergouvernementale dédiée aux systèmes numériques océaniques : Mercator International Centre for the Ocean

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juin 2025, plus de 10 800 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :