France – 07/07/2025 – energiesdelamer.eu.

À la suite d’une réunion exceptionnelle du Comité National du Trait de Côte (C.N.T.C) le 1er juillet dernier, l’Association Nationale des Élus des Littoraux (ANEL), dénonce, dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre, le recul de l’État sur la création d’un fonds de solidarité nationale, dédié à l’adaptation des territoires littoraux face au changement climatique.

« La colère des élus des littoraux est forte et leur patience est épuisée. Face à un sentiment d’absence d’écoute véritable, l’ensemble des adhérents de l’ANEL prend cette initiative – inédite – d’une lettre ouverte pour vous enjoindre de prendre réellement toute la mesure du moment charnière où nous nous trouvons. »

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

POINTS DE REPÈRE

UNOC3 : lancement de la Coalition des Villes Côtières, l’ANEL appelle à une réponse solidaire nationale face à l’urgence climatique littorale – 2

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juin 2025, plus de 10 800 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :