France – 19/06/2025 – energiesdelamer.eu.
Michel Marbaix ingénieur en chef des mines, était chef de bureau, pour les affaires relatives à l’élaboration et à la mise en œuvre des mesures fiscales et tarifaires concernant l’électricité et les textes concernant la fourniture de l’électricité, ainsi qu’à la préparation de la représentation du ministère chargé de l’énergie au sein des organes sociaux d’Électricité de France.
Le projet de construction de deux unités de production électronucléaires EPR2 à Gravelines s’inscrit dans un programme industriel qui vise à renforcer la souveraineté énergétique de la France, à augmenter, à prix compétitifs, la capacité de production d’électricité décarbonée et pilotable du pays et à consolider le savoir-faire industriel français dans le domaine du nucléaire
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juin 2025, plus de 10 800 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.
Publicités Google :