Suède – 22/05/2025 – energiesdelamer.eu.

Avec le lancement de son Plan de transition pour la biodiversité 2030, Vattenfall continue d’intégrer la biodiversité dans l’ensemble de ses activités, soutenant ainsi les objectifs mondiaux visant à stopper et à inverser la perte de la nature.

 

Vattenfall a publié aujourd’hui son plan de transition pour la biodiversité à l’horizon 2030, marquant ainsi le lancement officiel de la stratégie globale de l’entreprise visant à lutter contre la perte de la nature dans l’ensemble de sa chaîne de valeur. Ce plan s’appuie sur les travaux menés de longue date par Vattenfall pour réduire son impact sur l’environnement et représente une étape importante dans l’ambition de l’entreprise de construire un avenir où chacun pourra choisir des modes de déplacement, de production et de vie, exempts d’énergie fossile.

 

Le plan décrit les contributions de Vattenfall aux objectifs du cadre mondial pour la biodiversité Kunming-Montréal, en mettant clairement l’accent sur la minimisation de l’impact, la restauration et le développement de solutions basées sur la nature. Le plan décrit également des investissements spécifiques en matière de biodiversité dans la recherche et le développement, y compris le programme de recherche de Vattenfall sur l’énergie éolienne (BioWins), avec un budget annuel de 300 000 euros, ainsi qu’un programme quinquennal avec un budget d’environ 6 millions d’euros pour les innovations dans le domaine de l’hydroélectricité.

 

Helle Herk-Hansen

Les éléments clés comprennent un cadre à trois niveaux pour traiter des impacts et des objectifs pour l’amélioration de l’habitat et porter une plus grande attention à la gestion des risques de la chaîne d’approvisionnement. Le plan souligne également les opportunités liées au renforcement du travail, avec des solutions basées sur la nature et la conception intégrant la nature, ainsi que la prise en compte de l’importance de l’intégration de la biodiversité dans la gouvernance et l’engagement communautaire.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

POINTS DE REPÈRE

Anna Borg a remplacé Yara Chakhtoura à la tête de Vattenfall

Anna Borg est nouvelle Présidente et CEO de Vattenfall

Vattenfall

https://www.unep.org/fr/resources/cadre-mondial-de-la-biodiversite-de-kunming-montreal

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Vattenfall est membre du Business Directory, le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 avril 2025, plus de 10 700 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :