Canada – 21/05/2025 – energiesdelamer.eu.
Le Plan d’action canadien des petits réacteurs modulaires (PRM) est le plan national pour le développement, la démonstration et le déploiement des PRM, en vue d’exploiter leurs multiples applications, au Canada comme à l’étranger.
Le 8 mai 2025 dernier, le gouvernement de l’Ontario a donné son feu vert à la construction du premier petit réacteur modulaire (SMR) en Occident. Le calendrier de l’industriel annonce une mise en service en 2030 pour avoir dès le milieu de la prochaine décennie quatre unités en exploitation.
Pour la première fois, la construction d’un SMR est autorisée au Canada. Le SMR du type BWRX-300 développé par GE Hitachi Nuclear Energy (GEH).
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 avril 2025, plus de 10 700 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.
Publicités Google :