UK – 12/05/2025 – energiesdelamer.eu.
Sir Keir Starmer a annoncé le 9 mai, que le Royaume-Uni « fera tout ce qui est en son pouvoir pour de « détruire » la « flotte fantôme » russe.
Le Royaume-Uni a annoncé une nouvelle vague de sanctions contre la Russie avant la réunion de la coalition militaire
Des responsables ont déclaré que le gouvernement prendrait des mesures à l’encontre d’une centaine de pétroliers qui ont transporté des marchandises au mépris des sanctions.
Le Royaume-Uni prévoit d’imposer de nouvelles sanctions à une flotte de pétroliers russes soupçonnés d’aider Moscou à contourner les restrictions existantes sur les exportations d’énergie.
Dans un communiqué de presse publié vendredi, le Premier ministre britannique Sir Keir Starmer a déclaré que jusqu’à 100 navires — liés à plus de 18 milliards £ de cargaisons expédiées depuis début 2024 — seront ciblés par ces nouvelles mesures.
Sir Starmer a annoncé cette initiative lors d’un sommet de la Force expéditionnaire conjointe (JEF), un groupe de nations d’Europe du Nord réuni à Oslo le 9 mai.
La Force expéditionnaire conjointe (JEF) est dirigée par le Royaume-Uni et comprend les États nordiques et baltes ainsi que les Pays-Bas. La JEF a par ailleurs proposé à l’Ukraine un « partenariat renforcé » qui portera sur « des exercices pertinents, la participation à des formations conjointes » ainsi que sur la coopération en matière d’innovation technique, a indiqué le Premier ministre norvégien.
Le Royaume-Uni, la France et les pays du nord de l’Europe ont annoncé vendredi soutenir la proposition d’un cessez-le-feu inconditionnel de 30 jours en Ukraine avancée par le président américain Donald Trump.
Etes déjà abonnés? Non, alors abonnez-vous !
[/arm_restrict_content]
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 avril 2025, plus de 10 700 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.
Publicités Google :