Monde – 05/05/2025 –energiesdelamer.eu.

Alors que le prix du baril est au plus bas depuis 4 ans et est passé sous les 60 dollars, le World Forum Offshore Wind (WFO), publie un rapport qui annonce que 31 nouveaux parcs éoliens offshore d’une capacité totale de 11 GW ont été mis en service en 2024, portant la capacité éolienne offshore mondiale à un total de 78,5 GW.

Au 5 mai 2025, le prix du baril de pétrole Brent est d’environ 61,43 dollars américains, tandis que le baril de WTI (West Texas Intermediate) s’échange à environ 58,38 dollars.

Ces prix reflètent une baisse notable par rapport à la semaine précédente, où le Brent s’échangeait autour de 67 dollars le baril. Cette diminution est principalement attribuée à l’augmentation de la production par l’OPEP+, qui a entraîné une offre excédentaire sur le marché.

Certains analystes estiment que si cette tendance se poursuit, le prix du Brent pourrait chuter sous les 50 dollars le baril d’ici la fin de l’année.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 avril 2025, plus de 10 700 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :