Portugal Pologne – 20/03/2025 – energiesdelamer.eu.
Etermar, société d’ingénierie portugaise, a signé son premier contrat d’énergie éolienne offshore avec Ørsted du Danemark et PGE de Pologne pour fournir plus de 100 plateformes dans la mer Baltique, dans le cadre d’un accord qui, selon les responsables de la société, montre que l’industrie éolienne offshore du Portugal « peut rivaliser et gagner au-delà de ses frontières ».
Le contrat porte sur le parc éolien Baltica 2, dont la mise en service est prévue fin 2027 et qui aura une capacité de 1,5 gigawatt (GW), suffisante pour alimenter environ 2,5 millions de foyers en énergie renouvelable.
La collaboration entre Etermar, le géant offshore danois Ørsted et PGE, la plus grande compagnie d’électricité de Pologne, comprend la fabrication et la fourniture de structures de fondation secondaires Baltica.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :