France – 29/04/2024 – energiesdelamer.eu.

L’inauguration de la sous-station électrique construite par Chantiers de l’Atlantique pour le parc éolien en mer EMYN  (l’Ile Yeu Noirmoutier) d’Ocean Winds et la signature du contrat de construction des premiers postes électriques en mer et stations de conversion à courant continu entre RTE et le consortium Hitachi Energy/ Chantiers – donneront-t-ils l’occasion à Bruno Lemaire et Roland Lescure d’annoncer le 2 mai, les résultats de l’appel d’offre AO5 tant attendu ?

C’est possible ! L’AO5 est le premier projet de parc éolien flottant français en Bretagne Sud. Il devait être annoncé au premier semestre 2023 et devait comprendre une vingtaine d’éolienne flottante. La Commission nationale du débat public a organisé un débat, présidé par Laurent Pavard, entre le 20 juillet et le 21 décembre 2020.

Est-ce que l’annonce du lancement des appels d’offres par RTE pour les sous-stations des appels d’offres AO5 (Bretagne Sud) et AO6 (Méditerranée) seront annoncés ?

En attendant, la signature du contrat de construction des premiers postes électriques en mer et stations de conversion à courant continu entre RTE et le consortium Hitachi Energy – Chantiers de l’Atlantique pour les parcs éoliens en mer de Normandie et d’Oléron se concrétisera le même jour. Les deux parcs éoliens en mer appelés Centre Manche 1 et Centre Manche 2 (parcs en mer de Normandie) représentent une puissance totale cumulée de 2,5 GW environ. Celui de Sud-Atlantique, au large de l’île d’Oléron, sera d’une puissance comprise entre 900 MW et 1,5 GW.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

EMYN et RTE sont membres du Business Directory. Ces adhésions permettent à tous les lecteurs d’accéder directement aux articles publiés par energiesdelamer.eu sur le parc de Yeu-Noirmoutier, le parc de Dieppe Le Tréport et la ferme pilote flottante de Leucate d’Oceans Winds et les projets de raccordement de câbles de RTE.

AO2 : Parc éolien en Mer Yeu-Noirmoutier – Emyn

Reprise des travaux en mer pour le parc éolien en mer de Yeu-Noirmoutier d’Ocean Winds

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :