Royaume Uni – 10/02/2022 – energiesdelamer.eu. Le ministère des Affaires, de l’Énergie et de la Stratégie industrielle (BEIS) a déclaré mercredi que le changement de son programme phare de contrat de différence (CfD) commencerait à partir de mars 2023 , lorsque le prochain cycle de CfD s’ouvrira.

Les CfD sont la principale méthode du gouvernement pour encourager le développement des énergies renouvelables, incitant à l’investissement en offrant aux développeurs de projets à coûts initiaux élevés et à longue durée de vie une protection contre la volatilité des prix de l’énergie.

Les CfD sont des contrats de droit privé de 15 ans entre les producteurs d’électricité et la Low Carbon Contracts Company (LCCC), une entité publique qui gère les contrats de manière indépendante du gouvernement.

Le programme d’enchères, qui a remplacé l’obligation renouvelable, a contribué à faire baisser le prix unitaire de l’éolien offshore d’environ 65% depuis la tenue des premières enchères, selon le gouvernement, tout en aidant le Royaume-Uni à s’imposer comme l’un des plus grands producteurs mondiaux de énergie éolienne.

POINTS DE REPÈRE

18/01/2022 – En Ecosse, la liste complète des lauréats du plus grand appel d’offres lancé par ScotWind et le Crown Estate Scotland avec près de 25 GW dans les eaux écossaises qui tous n’aboutiront pas, mais qui donne la dimension de la volonté d’investir dans les énergies renouvelables en mer


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :