08/09/2026 – energiesdelamer.eu.

Près de 20 tonnes d’enrochements supportant des milliers de jeunes huîtres plates européennes ont été déployées sur deux traversées de câbles sous-marins en mer du Nord dans le cadre d’un projet pilote mené par TenneT et huit autres partenaires.

Ce projet doit permettre de  déterminer si les huîtres peuvent survivre, croître et se reproduire sur cet enrochement, et si cette méthode peut éventuellement être intégrée à la construction et à l’entretien des infrastructures maritimes.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Répertoire est le carnet d’adresses partagé des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la base d’informations comprend 12 414 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :