03/09/2026 – energiesdelamer.eu. Partie 1
Sixième plus grand producteur d’énergie au monde, le Canada renforce ses capacités de main-d’œuvre. En 2025, le secteur de l’énergie au Canada comptait 332 800 emplois directs et 432 000 emplois indirects.
Le secteur de l’énergie est le premier secteur d’exportation du Canada. Les exportations d’énergie d’une valeur de 197,8 milliards de dollars ont été envoyées vers 137 pays dont 85 % aux États-Unis. Parallèlement, le Canada a importé pour 54,4 milliards de dollars d’énergie en 2025.
Pour conserver son statut de de superpuissance énergétique, deux organismes, le RHIEC, le Conseil canadien de l’énergie et l’Association canadienne de l’énergie renouvelable, s’unissent pour renforcer les capacités de la main-d’œuvre dans les secteurs en pleine évolution de l’énergie et de l’électricité au Canada.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Répertoire est le carnet d’adresses partagé des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la base d’informations comprend 12 394 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :









