22/07/2026 – energiesdelamer.eu.

Les deux pays souhaitent désormais accélérer sa concrétisation en obtenant un appui financier de l’Union européenne et en mobilisant des investisseurs privés pour donner vie à cette infrastructure stratégique reliant l’Europe et l’Afrique.

Cette décision a été annoncée à l’issue d’une réunion tenue lundi à Lisbonne entre la ministre marocaine de la Transition énergétique et du développement durable, Leïla Benali, et la ministre portugaise de l’Environnement et de l’énergie, Maria da Graça Carvalho.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Câble Maroc-Portugal : l’UE et le privé appelés à la rescousse

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Répertoire est le carnet d’adresses partagé des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 12 239 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :