21/07/2026 – energiesdelamer.eu.
Une étude conjointe du Politecnico di Torino et de WindEurope identifie les conditions nécessaires au développement du secteur éolien offshore en Méditerranée.
« Notre nouvelle étude conjointe de WindEurope et de la MOREnergy Lab de Politecnico di Torino, publiée dans Elsevier Journal Renewable and Sustainable Energy Reviews, examine ce qui est nécessaire pour étendre l’éolien offshore flottant à travers la Méditerranée » selon Riccardo Longo, Senior Manager de l’intégration des réseaux électriques chez WindEurope.
L’objectif sous-jacent de cette recherche est d’harmoniser les politiques publiques, les décisions industrielles et les priorités techniques afin de soutenir une croissance crédible et réalisable de l’éolien offshore dans une région stratégique pour la sécurité énergétique et la compétitivité de l’Europe.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Répertoire est le carnet d’adresses partagé des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 12 234 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :



