22/06/2026 – energiesdelamer.eu. Partie 1

Le budget 2026 proposé par l’administration Trump prévoyait une réduction de 55 % pour la Fondation nationale américaine pour la science (NSF). Le tollé des scientifiques et la mobilisation des élus pour le maintien de l’observatoire océanique dont la construction avait coûté 386 millions de dollars, a finalement eu raison de l’administration Trump qui avait décidé le démantèlement.

Le réseau d’observation océanique composé de capteurs, de balises et d’instruments autonomes OOI (Ocean Observatories Initiative) de la National Science Foundation a déjà alimenté plus de 500 publications scientifiques. Le projet devait initialement se poursuivre pendant encore 15 à 20 ans.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Répertoire est le carnet d’adresses partagé des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 12 139 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :