États-Unis – 01/04/2026 – energiesdelamer.eu.
Le premier navire d’installation d’éoliennes de nouvelle génération de Maersk, a quitté Singapour et fait route vers les États-Unis, où il installera des turbines sur le parc éolien offshore d’Equinor, en construction dans les eaux fédérales américaines au large de New York.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Après la mise en cause par l’administration Trump du développement de l’éolien en mer aux Etats-Unis, tous les développeurs des parcs dont les travaux étaient avancés ont gagné leur injection autorisant la reprise des chantiers.
Pour le moment, seul TotalEnergies négocie son transfert d’investissement de deux parcs vers la production de GNL. Par ailleurs, l’Etat de New York a décidé en février dernier de reporter son cinquième appel d’offre pour des temps meilleurs.
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Répertoire est le carnet d’adresses partagé des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 842 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :








