Royaume-Uni – 19/02/2026 – energiesdelamer.eu.
Mode d’emploi – Suite à la publication de la première partie de notre série sur le système d’échange de quotas d’émission du Royaume-Uni pour le secteur maritime, ce deuxième article explore d’autres caractéristiques clés du système proposé avant sa date de mise en œuvre du 1er juillet 2026.
Réponse principale du système d’échange de quotas d’émission (ETS) du Royaume-Uni maritime
Cadre réglementaire
Les exigences du système britannique de surveillance, de déclaration et de vérification (MRV) serviront de base au système MRV du système d’échange de quotas d’émission du Royaume-Uni (UK ETS). Les deux régimes seront distincts, ce qui signifie que les opérateurs devront se conformer aux deux ensembles d’exigences.
Le système britannique ETS MRV comprendra des obligations de déclaration plus importantes, telles que l’obligation de déclarer les émissions de méthane et d’oxyde nitreux ainsi que les émissions portuaires, que ce soit à l’intérieur du pays ou à l’étranger.
Les émissions seront évaluées selon le principe « du réservoir au sillage ». Cette approche cible spécifiquement les émissions produites lors des opérations du navire et exclut les émissions en amont liées à la production ou au transport du carburant. Toutefois, dans le cadre de la révision en cours du dispositif, une approche « du puits au sillage » pourrait être introduite ultérieurement.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 680 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :







