Royaume-Uni – 19/02/2026 – energiesdelamer.eu.

En novembre 2025, l’Autorité du système d’échange de quotas d’émission du Royaume-Uni (UK ETS) a publié la principale réponse à sa consultation précédente sur l’extension du UK ETS au secteur maritime national (voyages entre ports du Royaume-Uni), la date de mise en œuvre étant fixée au 1er juillet 2026.

 

ETS du Royaume-Uni

Le système d’échange de quotas d’émission du Royaume-Uni (UK ETS) a été introduit le 1er janvier 2021 en vertu du décret de 2020 relatif au système d’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre. Il fonctionne selon le principe du « plafonnement et de l’échange » : chaque année, une limite est fixée au volume total de certains gaz à effet de serre que les secteurs couverts par le système peuvent émettre.

 

Les participants reçoivent un certain nombre de quotas d’émission gratuits et/ou achètent des quotas aux enchères ou sur le marché secondaire. Le plafond est conçu pour diminuer progressivement, incitant ainsi les participants à réduire leurs émissions afin de rester dans les limites qui leur sont allouées.

 

Le système d’échange de quotas d’émission du Royaume-Uni (UK ETS) reprend en grande partie la structure du système d’échange de quotas d’émission de l’UE (EU ETS) et, suite au Brexit, a remplacé la participation du Royaume-Uni au cadre européen. Il fonctionne désormais comme un système national distinct, doté de son propre plafond et de sa propre structure de gouvernance. Néanmoins, de nombreuses caractéristiques essentielles de l’EU ETS ont été conservées,

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 680 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :