Monde – 19/02/2026 – energiesdelamer.eu.
Dans un message adressé aux participants d’une réunion ministérielle de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) à Paris, António Guterres a noté que le monde est entré dans l’ère des énergies propres et que les énergies renouvelables sont désormais « la source d’électricité nouvelle la moins chère, la plus rapide et la plus sûre, quasiment partout ».
Le Secrétaire général a souligné que ceux qui mèneront cette transition façonneront l’économie mondiale de demain, ajoutant que certains intérêts liés aux énergies fossiles persistent à freiner les progrès, en propageant de la désinformation et en prétendant qu’une transition est irréaliste ou inabordable.
Elaborer un plan de transition
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 680 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :







