France – 18/02/2026 – energiesdelamer.eu.
Normandie Hydroliennes SAS se félicite de la confirmation, dans la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE3), d’un objectif de 250 MW dédiés à l’hydrolien, avec un premier appel d’offres commercial attendu d’ici 2030.
Cette décision apporte la visibilité de marché attendue depuis longtemps pour permettre à l’hydrolien de passer des fermes pilotes à un déploiement industriel structuré. En s’engageant sur des appels d’offres à l’échelle commerciale, la France crée les conditions nécessaires à l’investissement dans la chaîne d’approvisionnement, à l’industrialisation des installations et à la réduction durable des coûts.
Le projet NH1 (12 MW), en cours de développement dans le Raz Blanchard, utilisera quatre turbines AR3000. Il illustre déjà la montée en puissance de la filière. Lauréat du Fonds d’innovation de l’Union européenne et du Programme d’Investissements d’Avenir opéré par l’Agence de la transition écologique (ADEME), NH1 valide la nouvelle génération de turbines, accélère la réduction des coûts et prépare le passage vers des fermes commerciales hydroliennes de grande échelle.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 674 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :







