Pologne – 18/02/2026 – energiesdelamer.eu.
Les travaux de construction en mer ont commencé pour les projets éoliens offshore Bałtyk 2 et Bałtyk 3 en Pologne, développés par Equinor et Polenergia, qui comprendront ensemble 100 éoliennes et une capacité installée de 1,4 GW.
La campagne de construction offshore de 2026 prévoit l’installation de 100 monopiles, de pièces de transition, de composants de sous-stations offshore, de câbles sous-marins et d’infrastructures de soutien. Plus de 20 navires seront mobilisés pour ces travaux en 2026, ont annoncé les promoteurs le 17 février.
La première phase a débuté en janvier par la pose de roches sous-marines, réalisée par Van Oord, qui a déployé quatre navires pour les travaux.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 671 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :







