France – 13/02/2026 – energiesdelamer.eu.
Les 83 élus régionaux, réunis en session plénière, ont voté jeudi le budget primitif 2026. Construit dans un contexte de grande instabilité, il est marqué par le décalage du calendrier budgétaire national, par une incertitude prolongée sur les ressources des collectivités et par une conjoncture économique fragile.
Malgré cela, la Région a bâti un projet solide et réaliste (2 Mds d’€) qui, s’il reste conforme aux choix politiques du Président Chesnais-Girard et de son exécutif, intègre les conséquences d’une baisse de ressources annoncée par le Gouvernement dans la loi de finances.
Conforter la dimension maritime de la Bretagne
La dimension maritime de la Région reste d’actualité, via les investissements portuaires (plus de 87,5 M€ répartis dans les 22 places dont elle est propriétaire) mais aussi à travers le soutien apporté aux filières pêche et aquaculture, au développement des énergies marines ou à la préservation du littoral.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 657 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :







