France – 11/02/2026 – energiesdelamer.eu.
La Commission de régulation de l’énergie (CRE), l’autorité française de régulation de l’énergie, et l’Ofgem, l’autorité indépendante de régulation de l’énergie en Grande-Bretagne publient la présente déclaration conjointe, faisant suite à leur déclaration de février 2025. Cette nouvelle déclaration a pour objectif de préciser la position régulatoire commune concernant la construction de nouvelles capacités d’interconnexion électrique entre la France et la Grande-Bretagne.

Schéma Eleclink
Les régulateurs ont pour mission de garantir la protection des intérêts des consommateurs dans leurs pays respectifs. La France et le Royaume-Uni sont engagés dans un partenariat dans le domaine de l’électricité depuis la création de l’interconnexion IFA en 1986, complétée par IFA2 en 2021 et Eleclink (1GW) en 2022, soit une capacité d’interconnexion totale existante de 4 GW.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Getlink détient
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 635 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :







