France – 11/02/2026 – energiesdelamer.eu.
L’extension de l’alvéole de peinture Anemos a été inaugurée le 10 février, en présence des entreprises impliquées dans sa construction, ainsi que des responsables de Chantiers de l’Atlantique, des équipes projets et naturellement ses clients notamment RWE, RTE, ….
Désormais opérationnelle, cette installation est l’aboutissement de 14 mois de travaux engagés en novembre 2024. Déjà la plus grande d’Europe, l’alvéole de peinture voit sa surface intérieure portée de 1 750 m2 à 3 500 m2, renforçant les équipements industriels du site.
Qui aurait cru que 12 ans après la pose de la première pierre du hall Anémos que celui-ci deviendrait l’un des fleurons des ateliers de peinture pour les sous stations électriques en mer ?
A l’époque STX France, devenu « >Chantiers de l’Atlantique » avait annoncé la construction, d’ici 2015, de son unité de production destinée aux énergies marines renouvelables (EMR) à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). L’investissement, d’un montant d’environ 20 millions d’euros, devait permettre de produire des fondations de type jacket, des pièces de transition et des sous-stations électriques.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 632 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :







