France – 10/02/2026 – energiesdelamer.eu.

Le débat public sur le Schéma décennal de développement du réseau (SDDR) de RTE s’est clôturé le 14 janvier 2026.

Après 4 mois d’échanges, près d’une vingtaine d’événements organisés (rencontres territoriales, webinaires, visites de site…), mais aussi des travaux menés tout au long du débat avec le groupe citoyen et dans le cadre de partenariats étudiants, l’heure est désormais au bilan.

Quelles suites pour le débat public ?

Le compte rendu de l’équipe du débat et le bilan du président de la Commission nationale du débat public (CNDP) seront rendus publics le 13 mars 2026.

  • Le compte rendu rédigé par l’équipe du débat présentera les conditions de déroulement du débat, les questions posées et les arguments échangés. Il formulera également des recommandations au porteur du plan-programme, RTE, pour la prise en compte de la parole du public.
  • Le bilan rédigé par le président de la CNDP mettra en perspective le débat, son déroulement, et ses principaux enseignements.

Suite à la publication de ces 2 documents, RTE disposera de 3 mois pour préciser la manière dont les enseignements du débat auront été pris en compte, répondre aux recommandations de l’équipe du débat et rendre publique sa décision quant aux conditions de la poursuite du SDDR.

 

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 628 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :