France – 06/02/2026 – energiesdelamer.eu.

Cet institut rattaché à l’EM Normandie (école de commerce) propose désormais une série de programmes courts, opérationnels et modulaires destinés aux cadres du secteur portuaire. Au menu : fondamentaux de la gestion, sécurité, transition environnementale, numérisation, nouvelles activités…

Sécurité, transition environnementale et décarbonation, essor des énergies renouvelables, smart port… Le monde portuaire connaît une mutation sans précédent. Pour faire face à ces changements et mieux répondre aux besoins nouveaux du secteur, l’IPER (Institut portuaire d’enseignement et de recherche) engage une refonte complète de son offre de programmes.

 

Seul institut français spécialisé dans la formation continue destinée aux cadres du secteur maritime et portuaire, l’IPER (1) propose désormais une série de programmes courts (8 jours maximum), très opérationnels et modulaires.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 612 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :