France – 05/02/2026 – energiesdelamer.eu.

Portée par IMT Atlantique, cette chaire créée en 2018 à IMT Atlantique se penche sur « la nouvelle donne de l’énergie » : les réseaux, leur efficacité, leur pilotage au plus fin grâce à la donnée et l’IA, la décarbonation… Le tout au niveau des territoires. ValaDoE est prolongée pour cinq ans, avec des partenaires d’horizons variés. Elle a déjà donné lieu à une demi-douzaine de thèses – et quatre autres sont à venir.

Une nouvelle étape pour la chaire de recherche ValaDoE (« Valeur ajoutée à la donnée énergie »), portée par l’école d’ingénieurs IMT Atlantique et dédiée à la gestion des énergies : elle vient d’être prolongée pour cinq années.

ValaDoE a été lancée en 2018 pour une durée de trois ans, avec un budget initial d’environ 500.000 euros – qui a été fortement augmenté par la suite. Son ambition : développer des méthodes et des outils pour optimiser la planification et l’exploitation des infrastructures énergétiques.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 607 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :