Suède – 03/02/2026 – energiesdelamer.eu.
Hexicon annonce une dépréciation d’actifs de 115 millions de couronnes suédoises liée au projet TwinHub basé au Royaume-Uni.
Hexicon a annoncé une dépréciation de ses actifs incorporels capitalisés et de son goodwill liés au projet éolien flottant offshore TwinHub au Royaume-Uni. Cette décision reflète l’impact de l’inflation et des coûts de la chaîne d’approvisionnement, qui ont progressivement fragilisé la viabilité financière du projet.
Depuis début 2024, Hexicon cherche à céder TwinHub à un investisseur stratégique souhaitant se lancer dans l’éolien flottant en mer. La conjoncture actuelle rend difficile la conclusion d’une transaction à des conditions générant des revenus substantiels pour l’entreprise.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 595 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :







