France – 03/02/2026 – energiesdelamer.eu.
Amarenco, a franchi une nouvelle étape dans le développement du stockage d’énergie en France avec le repowering (augmentation de la capacité de stockage en MWh) de son actif Claudia, situé à Saucats en Gironde.
Les travaux de repowering ont débuté en juillet 2025. Les premières livraisons de conteneurs sont prévues au printemps 2026, suivies des phases d’installation, de raccordement, puis de tests et de certification jusqu’à l’automne 2026.
Cette transformation stratégique vise à mieux répondre aux besoins actuels et futurs du système électrique français et européen, marqués par la montée en puissance des énergies renouvelables et la nécessité accrue de flexibilité du réseau.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 601 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :







