Europe du Nord – 26/01/2026 – energiesdelamer.eu. Suite

Lors du troisième North Sea Summit qui s’est tenu à Hambourg ce jour, les chefs d’Etat et de gouvernements d’Europe du Nord ont réaffirmé le rôle stratégique de l’éolien en mer dans un contexte géopolitique critique pour l’économie, la sécurité et la souveraineté de l’Europe.

« Ils ont, ainsi que leurs ministres de l’Energie, rappelé l’objectif commun de développer 300 GW d’éolien en mer d’ici 2050 dont 100 GW de projets transfrontaliers, de même que la nécessité d’une action coordonnée entre les Etats et les acteurs industriels pour préserver une filière sujette à une concurrence extra-européenne croissante. Cet engagement européen doit désormais se concrétiser au plus vite sur le plan national à travers le lancement des appels d’offres 9 et 10, attendus par la filière depuis de longs mois ».

Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) présidé par Jules Nissen, « salue ces engagements majeurs à un moment où le contexte international rappelle chaque jour que l’Europe doit réaffirmer sa volonté d’être plus souveraine sur le plan énergétique, alors que la France est toujours en attente de la

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 564 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :