France – 23/01/2026 – energiesdelamer.eu.

Directeur général adjoint en charge des Transports, de la mobilité et des grands équipements de la Région Sud – Provence Alpes Côte d’Azur est nommé sur proposition de Naïma MOUTCHOU, ministre des Outre-mer, par décret du Président de la République, membre du collège de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) présidée par Emmanuelle Wargon, depuis le 20 janvier 2026.

Au sein du collège de la CRE, Victor Alonso sera particulièrement mobilisé sur les enjeux des zones non interconnectées (ZNI), qu’il a pu appréhender à plusieurs reprises au long de son parcours, il y suivra donc surtout les sujets ultramarins.

Son parcours

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 551 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :