France – 19/01/2026 – energiesdelamer.eu.

Après le Conseil des ministres convoqué exceptionnellement ce lundi, à 16 heures, le premier ministre Sébastien Lecornu et a officiellement annoncé le recours au 49.3 pour faire passer le budget.

Dès demain à l’Assemblée, le Premier ministre engagera la responsabilité de son gouvernement sur la partie recettes du projet de loi de finances. Il a également précisé que le déficit serait à 5%.

 

« Le budget a été corrigé, modifié, amendé, et je peux le dire, pour les socialistes, amélioré », salue Patrick Kanner, sénateur président du groupe PS du Sénat.

 

LFI déposera une motion de censure demain pour la partie recettes et une motion de censure vendredi pour la partie dépenses, si l’on a pas réussi à censurer le gouvernement d’ici là.

Etes-vous déjà abonnés? connectez-vous.

 

POINTS DE REPÈRE

 

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 536 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :