Monde – 16/01/2026 – energiesdelamer.eu.

L’Accord BBNJ (Biodiversity Beyond National Jurisdiction) se rapportant à la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer (CNUDM) couvre les deux tiers des océans qui ne relèvent d’aucune juridiction nationale et établit des règles contraignantes pour la protection de la biodiversité marine, le partage des ressources et la création de nouvelles zones protégées.

L’Accord a été adopté le 19 juin 2023. Il avait été ouvert à la signature de tous les États et des organisations régionales d’intégration économique pour la période allant du 20 septembre 2023 au 20 septembre 2025.

Après avoir atteint le seuil des soixante ratifications lors de la semaine de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations unies en septembre 2025, l’accord entrera en vigueur le 17 janvier 2026.

 

POINTS DE REPÈRE

La convention du Droit de la mer entre en vigueur le 17 janvier 2026

Avec les 61 signatures, le traité des Nations unies sur la haute mer devrait entrer en vigueur le 17 janvier 2026

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 527 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :