UK – 15/01/2026 – energiesdelamer.eu.
Selon la Députée Judith Cummins, ancienne secrétaire à l’Énergie, membre du Labour Party, la décision prise aujourd’hui par le secrétaire d’État a considérablement gonflé les profits des entreprises énergétiques pesant plusieurs millions de livres, mais ce sont les consommateurs qui en supporteront le coût via leurs factures.
Que révèlent les prix ? Premièrement, l’énergie éolienne ne devient pas moins chère comme promis. Nous avons constaté les prix les plus élevés depuis dix ans. À prestations égales, les prix d’exercice actuels sont bien supérieurs à ceux de l’année dernière.
Si l’on se base sur les chiffres avancés par le secrétaire d’État lui-même concernant la valeur de la prolongation du contrat – porté à 20 ans -, les prix sont 24 % plus élevés que l’an dernier. Il s’agit d’une augmentation annuelle considérable, bien supérieure à l’inflation.
Le secrétaire d’État peut-il expliquer pourquoi la construction d’un parc éolien est devenue si soudainement beaucoup plus chère ?
Moi oui. C’est parce qu’en se fixant des objectifs totalement irréalistes, il a laissé entendre aux promoteurs éoliens, qui brassent des millions de livres, qu’il achèterait tout ce qu’ils vendraient, quel qu’en soit le prix. Il a assoupli toutes les règles, prolongé leurs contrats et leur a accordé tout ce qu’ils demandaient. En retour, ils l’ont remercié en pratiquant les prix de l’énergie éolienne les plus élevés de ces dix dernières années.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 522 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :






