Etats-Unis – 12/01/2026 – energiesdelamer.eu.

Revers juridique pour Donald Trump, qui cherche à freiner l’expansion de l’éolien en mer dans les eaux fédérales. Les avocats du gouvernement avaient soutenu que cette pause était justifiée par de nouvelles informations classifiées concernant l’impact de l’éolien offshore sur la sécurité nationale.

Royce C. Lamberth, juge américain a statué qu’Orsted A/S « pouvait reprendre le développement d’un projet de parc éolien au large des côtes de Rhode Island tout en contestant le dernier ordre d’arrêt des travaux du gouvernement. C’est une victoire majeure pour Orsted dans sa lutte en cours avec l’administration Trump sur les énergies renouvelables.

Le projet Revolution Wind, destiné à alimenter des centaines de milliers de foyers dans le Rhode Island et le Connecticut, « serait irrémédiablement compromis » si les travaux n’étaient pas autorisés à se poursuivre pendant la bataille juridique, a déclaré un juge de district américain, Royce C. Lamberth. 

Les travaux à Washington se sont conclus lundi. Le projet est achevé à près de 90 %.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

Revolution Wind LLC a déposé une demande d’injonction préliminaire contre l’ordonnance de suspension du bail

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 509 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :