Monde – 12/01/2026 – energiesdelamer.eu.
Les récentes interventions américaines sur des pétroliers liés au Venezuela ont suscité des accusations de piraterie et d’illégalité au regard du droit international.
En réalité, nombre de ces interventions reposent sur des bases juridiques solides. L’arraisonnement de navires en mer est une opération navale courante, autorisée dans certaines circonstances par le droit international. Cet article publié le 9 janvier par Jennifer Parker directrice et fondatrice de Barrier Strategic Advisory, présente les dispositions du droit international régissant les arraisonnements maritimes et leur application aux cas concernant le Venezuela.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 506 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :



