Etats-Unis – 30/12/2025 – energiesdelamer.eu.

 

En réponse à la suspension, le 22 décembre, par l’administration Trump, de cinq parcs éoliens offshore en construction, les gouverneurs démocrates du Massachusetts, de New York, du Connecticut et du Rhode Island se sont engagés à lutter pour que les projets puissent aller de l’avant.

Ils ont écrit mercredi dernier au secrétaire américain à l’Intérieur, Doug Burgum, pour demander à l’administration Trump de lever son blocage de cinq projets éoliens  offshore sur la côte est américaine.

Le ministère de l’Intérieur a justifié lundi la suspension des baux relatifs à ces projets par des préoccupations de sécurité nationale.
La gouverneure de New York, Kathy Hochul, le gouverneur du Connecticut, Ned Lamont, la gouverneure du Massachusetts, Maura Healey, et le gouverneur de Rhode Island, Dan McKee, ont rejeté ces affirmations, déclarant que les projets avaient déjà fait l’objet d’un examen fédéral approfondi, y compris une évaluation qui prenait en compte les considérations de sécurité nationale.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Actu en vidéo : Cinq projets éoliens offshore stoppés provisoirement par l’administration Trump

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 469 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :