France – 19/12/2025 – energiesdelamer.eu.
La ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité et des Négociations internationales sur le climat et la nature a présenté un décret portant création d’un centre de sécurité des navires à la direction de la mer de la Guadeloupe.
Ce décret a pour objet la modification du décret n° 2010-1582 du 17 décembre 2010 modifié relatif à l’organisation et aux missions des services de l’État dans les départements et les régions d’outre-mer à Mayotte et à Saint-Pierre-et-Miquelon. A ce titre, le présent décret amende l’organisation et les missions des directions de la mer de la Guadeloupe et de la Martinique.
Ainsi, les compétences relatives à la sauvegarde de la vie humaine en mer, à l’habitabilité à bord des navires et à la prévention de la pollution au titre de la sécurité des navires sont désormais attribuées, pour la région de Guadeloupe et les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, à la direction de la mer de Guadeloupe. L’exercice de ces missions se traduit par la création d’un centre de sécurité des navires à Pointe-à-Pitre.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 442 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :








