Ecosse – 17/12/2025 – energiesdelamer.eu.

SP Energy Networks le gestionnaire de réseau écossais va mener des essais pour évaluer si les parcs éoliens offshore pourraient être utilisés pour redémarrer le réseau électrique britannique en cas de panne de courant nationale.

Ces essais s’inscrivent dans le cadre du projet BLADE, un programme triennal financé par l’Ofgem via son Fonds stratégique d’innovation. BLADE réunit les deux gestionnaires de réseau de transport d’électricité écossais, SP Energy Networks et SSEN Transmission, trois opérateurs de réseau internationaux, des développeurs d’éoliennes en mer, des fournisseurs d’équipements et des organismes de recherche, dont SSE Renewables et Ørsted.

Le projet utilisera des simulations en laboratoire pour tester comment les parcs éoliens offshore interagissent avec les réseaux de transport d’électricité lors de scénarios de restauration du système.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 432 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :