Monde – 16/12/2025 – energiesdelamer.eu.

Les statistiques publiées par Westwood Global Energy Group présentent une capacité pour l’éolien en mer de 3,1 GW mise en service au troisième trimestre 2025.

La majeure partie provenait de Chine continentale. Des capacités supplémentaires ont également été ajoutées au Royaume-Uni grâce au parc éolien de Neart na Gaoithe et au parc éolien Baltic Eagle en Allemagne.

Les statistiques démontrent que les accords d’achat d’électricité (PPA) ont diminué, l’activité transactionnelle a augmenté et la capacité éolienne offshore approuvée au troisième trimestre 2025 est divisée par trois par rapport au trimestre précédent.

Au début de l’année 2025, la capacité installée totale estimée en 2030 était de 256,9 GW. Il ne semble plus possible d’atteindre cet objectif.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Étude sur l’éolien offshore flottant 2025 : morose, mais pas sans espoir de relance !

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 428 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :