Ecosse – 15/12/2025 – energiesdelamer.eu.

La mise en service complète des deux projets respectivement flottant pour l »Ayre Offshore Wind Farm » et posé pour « Bowdun », est prévue pour 2033.

La société de projet à l’origine du parc éolien flottant d’Ayre de 1 GW, dont Qair partenaire de Thistle Wind Partners (TWP) a acquis la totalité du projet, a déposé une demande d’autorisation en mer auprès de Marine Scotland, le 27 novembre dernier. Il alimentera l’équivalent de plus de 1,2 million de foyers. Le parc sera situé au large des côtes orientales des Orcades. TWP reste la société de développement pour le compte du propriétaire du projet.

Parallèlement, TWP a déposé une demande de permis terrestre auprès du conseil d’Aberdeenshire pour le projet Bowdun, parc éolien en mer à fond fixe de 1 GW située à 44 km à l’est de Stonehaven.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Qair prend le contrôle total d’Ayre Floating Wind tandis que Bowdun passe à DEME et Aspiravi

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 425 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :