Allemagne Singapour – 12/12/2025 – energiesdelamer.eu.

GE Vernova et Seatrium ont annoncé le 11 décembre que leur consortium avait remporté un contrat auprès de TenneT pour la réalisation d’une part importante de BalWin5, une nouvelle interconnexion au réseau électrique offshore à courant continu haute tension (CCHT) de 2,2 gigawatts (GW).

Cette interconnexion est conçue pour transporter l’électricité produite par les parcs éoliens offshore de la mer du Nord allemande vers le réseau de transport terrestre allemand. Une fois opérationnelle, BalWin5 devrait fournir suffisamment d’électricité renouvelable pour alimenter environ 2,75 millions de foyers. BalWin5 fait partie des projets de TenneT d’une capacité totale de 2 GW. Cette nouvelle génération de systèmes d’interconnexion au réseau offshore performants est destinée à accélérer l’intégration de l’énergie éolienne offshore à grande échelle au réseau allemand, contribuant ainsi à la transition énergétique et aux objectifs climatiques du pays.

Ce contrat est le quatrième projet attribué au consortium GE Vernova-Seatrium dans le cadre de l’accord de coopération quinquennal conclu avec TenneT en  mars 2023.


Qui fait quoi ?

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 422 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :